Disposition droite

Une disposition de cuisine droite est la configuration la plus traditionnelle qui existe. Cette disposition est souvent utilisée pour les cuisines où seul un espace limité ou un seul mur est disponible.
Dans une cuisine avec une configuration droite, il est fondamental que tous les appareils encastrables aient la meilleure place, à la fois pratique et pour les yeux, histoire de restreindre les allers-retours.
Nos architectes d’intérieur réfléchissent conjointement avec vous pour obtenir la meilleure configuration possible.

L - disposition (Angle)

La disposition en L est un arrangement idéal pour un petit espace de cuisine. Dans la mesure où la cuisine se compose d’un côté court et d’un côté long, il y a beaucoup d’espace de rangement et de plan de travail disponible.
Dans la mesure où 2 côtés sont disponibles, la plaque de cuisson et l’évier peuvent être placés en diagonale l’un en face de l’autre, ce qui permet de travailler agréablement.

Disposition en U

La disposition en U comporte généralement le plus d’espace de stockage. Avec une disposition en U, 2 options s’offrent à vous : vous pouvez placer une cuisine en U contre 2 ou 3 murs. Le gros avantage de placer la cuisine contre 2 murs ? Le côté du mur ouvert forment une barre. Il y a beaucoup d’espace disponible vous permettant de stocker des appareils. Un gros avantage est que tout est à portée de main dans une cuisine en U.

Péninsule

La péninsule est un îlot de cuisine adjacent au mur ou à l’unité de cuisine d’un côté. Son grand avantage réside dans le fait qu’elle prend relativement peu de place. Toutefois, cela vous offre de nombreux espaces de rangement, de même qu’une configuration de cuisine pratique.

Îlot

La configuration de cuisine en îlot ou îlot de cuisson est un arrangement de cuisine très plébiscité en ce moment. Cette configuration permet de créer un espace de travail séparé. Nous appelons cet élément séparé l’îlot (de cuisson) si la plaque de cuisson est intégrée et un îlot (de rinçage) si l’évier se trouve dans l’îlot.
L’agencement se prête parfaitement aux cuisines (ouvertes).

Disposition parallèle

La disposition parallèle signifie 2 blocs de cuisine en face de l’autre. Il est primordial de laisser au moins un espace de 120 cm entre les deux blocs de cuisine, afin que vous ayez suffisamment d’espace pour vous déplacer. Cet agencement se prête parfaitement à l’aménagement idéal de la cuisine, le triangle idéal, entre les éléments importants (plaque de cuisson, évier et réfrigérateur).

Visitez l'un de nos bureaux

Visitez nos showrooms et découvrez notre vaste gamme de cuisines dans nos bureaux.